samedi 12 mai 2018

LA MESANGE N'EST PAS NEE DE LA DERNIERE PLUI-H !


PLUI-H : Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de l'Habitat. Vous n'êtes pas sur un blog dédié à la météo !

Quant  à la dernière ondée, la météo des Saints de glace nous gratifie d'une abondante pluviosité.

PLUI-H, donc. La feuille de route de l'aménagement du talmondais. On en prend pour 15 ans....

Sous d'autres cieux, plus septentrionaux, la petite Mésange, est, elle aussi, concernée par un autre PLUI-H... Normal, puisque l'injonction est celle de l'Etat.

Mais force est de constater que l'élaboration de ce document est différente, plus respectueuse du citoyen.... Plus habile aussi !

Nous pourrions nous en inspirer pour tendre vers un débat démocratique. Par exemple :


  • organiser des "promenades du PLUI-H." Les Elus et la population pourraient parcourir un  territoire et échanger sur les atouts et contraintes des lieux. Par exemple le Querry Pigeon....

  • organiser un forum élus / habitants pour co-construire un projet sous forme d'ateliers participatifs. Une thématique pourrait être celle de la définition de l'évidente spécificité de notre quartier.

  • organiser l'échange dans la convivialité. Nous pouvons avoir des idées différentes. Nous pouvons les exprimer dans le respect de l'autre. Pourquoi pas à l'occasion d'un repas champêtre sur l'espace vert?


Tout projet, chez les Mésanges, s'élabore dans le pépiement de chacun...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boire un pot ou prendre la tasse ? Journée chargée   pour les habitants du Querry-Pigeon le samedi 23 juin ! Le même jour, deux rendez...